Actualité publiée le mardi 5 avril 2022

Gabon – Mairie de Libreville : Les régisseurs formés à la sécurisation des nouveaux timbres fiscaux

Notre équipe Oberthur Solutions, dans le cadre du transfert de compétences, a effectué une formation technique auprès des régisseurs de la Mairie de Libreville. Un moyen d’échanger sur les différentes sécurités et de lutter activement contre la contrefaçon des timbres fiscaux.

Lors de cette formation, ils ont appris la technique de la Taille-Douce qui permet par un simple toucher de sentir le relief des armoiries Gabonaise. Cette technique d’impression n’est pas réalisable avec des équipements normaux et nécessite un savoir-faire unique.

Autre sécurité, cette fois-ci invisible, Avalon™ une encre fluorescente bleue qui grâce à une lampe UV permet d’être révélée. Cette encre bleue, par un simple frottement avec un objet (comme une pièce de monnaie), fait apparaitre la couleur jaune. Cette dernière est réversible au bout de quelques minutes. L’encre Avalon™ n’existe nulle part ailleurs sur le marché des encres sécurisées et est une propriété d’Oberthur Fiduciaire.

Les timbres gabonais de la Mairie de Libreville sont aussi dotés de la technologie Bioguard™, une sécurité sanitaire qui permet de les protéger contre les champignons, les bactéries et les virus.

Toutes ses combinaisons font de ces timbres une merveille de technologie anti-fraude.

Retrouvez tous nos produits sécurisés


Voir aussi